• Salutation du Provincial

    Un bonjour depuis Yaoundé à toute la famille salésienne, aux jeunes, aux collaborateurs et à tous les bienfaiteurs de nos chères provinces ATE-AEC. C'est avec une immense joie que je saisis l'opportunité qui m'est donnée pour m'adresser, pour la première fois, à chacun de vous comme père de la famille provinciale à travers notre Bulletin Salésien.

    Je trouve particulièrement significatif ce numéro 28 que vous avez entre les mains, à cause de l'interconnexion qu'il nous offre par le dossier sur la vie consacrée, la page pastorale sur les vocations et le reportage sur le bicentenaire qui y sont proposés.

    Le sujet de la vie consacrée a été particulièrement au cœur de la vie de l'Eglise universelle depuis le 30 novembre 2014, date du lance­ment de l'année de la vie consacrée par notre cher Pape François. Nous nous dirigeons inéluctablement vers la clôture de cette année prévue pour le 2 février 2016. Une année va passer, mais le plus im­portant ce sont les traces que celle-ci laissera dans nos vies ; les fruits que nous avons pu y cueillir. Dans ce sens, je crois qu'il y a deux as­pects que j ’aimerais partager avec vous.

    En premier, j ’aimairais relever que cette année de la vie consacrée a été une opportunité pour exprimer notre reconnaissance envers Dieu qui, par son Esprit Saint a suscité Saint Jean Bosco, pour la famille salésienne. La Providence a voulu que ce soit précisément en cette année de la vie consacrée que nous célébrions le bicentenaire de la naissance du fondateur du grand mouvement de personnes qui consti­tuent aujourd'hui la famille salésienne.

    En second, c'est beau de souligner le lien que nous trouvons entre la célébration de l'année de la vie consacrée et l'urgence de nous éveil­ler à une plus grande capacité de convocation. La manière dont nous vivons notre vocation ne devrait pas être un repli sur nous-mêmes ou sur nos activités. Notre vie comme consacrés doit être conta­gieuse.

    Pour notre pastorale vocationnelle, il va falloir encore répondre à la question suivante : « Chaque fois qu'un jeune s'approche de nos communautés, trouve-t-il dans notre vie personnelle et communau­taire la fraternité et l'unité ? Peut-il expérimenter en nous la joie de vivre comme des frères autour du Christ ? »

    Ensemble, vivons avec passion cette aventure de l'Esprit !

    « Bulletin salésien N°28 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :